Tunisie : L’aéroport Tunis-Carthage fête ses 90 ans

L’OACA fête le 90ème anniversaire de la création de l’aéroport de Tunis, lequel porte depuis la deuxième guerre mondiale le nom d’aéroport de l’Aouina et est exploité aussi bien au plan civil que militaire.

L’OACA a annoncé, par ailleurs, le parachèvement des études technique relatives à l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aéroport de Tunis Carthage pour qu’elle atteigne 10 millions de voyageurs et ce, sur deux phases. Les travaux de la première phase devraient démarrer à l’horizon 2015 afin de hisser la capacité d’accueil de l’aéroport à environ 7 millions de voyageurs en 2017.

Le ministre du transport Chiheb Ben Ahmed a, pour sa part, déclaré que des programmes de dynamisation de l’aéroport international Tozeur-Nefta sont actuellement à l’étude, outre l’examen de certaines conventions avec les lignes algériennes pour l’entrée en fonction de l’aéroport international de Tabarka-Ain Drahem ainsi que d’autres programmes dans le cadre de la restructuration des lignes aériennes tunisiennes.