Slim Boukhdhir, tête de la liste indépendante “Les objectifs de la révolution d’abord” aux législatives pour la circonscription de Sfax 2, a indiqué que les listes indépendantes doivent être l’alternative aux partis afin d’assurer une meilleure représentativité de « la majorité silencieuse ».
Lors d’un point de presse, samedi à Sfax, Boukhdhir a souligné que « la majorité silencieuse doit voter afin qu’elle soit un partenaire actif dans le paysage national ».
S’agissant des choix de la liste « les objectifs de la révolution d’abord », Boukhdhir a précisé qu’au niveau régional, la liste plaide essentiellement en faveur de la fermeture de l’usine SIAPE (Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais) qu’il a qualifiée d’ennemi de la santé.
Par ailleurs, au niveau régional, la liste « les objectifs de la révolution d’abord » réclame la vérité sur l’assassinat des martyrs, la garantie de la transparence dans la prospection des ressources pétrolières en Tunisie, l’incrimination de la normalisation et la lutte contre le retour de l’ingérence étrangère dans les affaires nationales.
A noter que la cette liste composée de 9 membres dont des journalistes, des avocats, des cadres administratifs et des étudiants s’est présentée aux prochaines élections législatives dans 4 circonscriptions électorales sous différents noms :
“la volonté du peuple” (circonscription de Tunis 1), “la volonté” (Tozeur), “fidèle au pacte” à Gafsa et “les objectifs de la révolution d’abord” à Sfax 2.