Ennahdha pour le consensus autour du choix des prochains président de la République et chef du gouvernement

« Le Mouvement Ennahdha est attaché à la voie de concertation et de consensus à tous les niveaux, même au sujet du choix des prochains président de la République et Chef du gouvernement », a affirmé, samedi après-midi, le président du Mouvement Rached Ghannouchi.

Ghannouchi, qui s’exprimait à l’ouverture de la réunion du Conseil de la Choura tenue à Gammarth, a réaffirmé la position de principe du Mouvement Ennahdha qui, a-t-il dit, préfère la désignation d’un président de la République par consensus national, renouvelant, dans le même contexte, son appel en faveur de la constitution d’un gouvernement d’unité nationale après les élections.

« Ennahdha est conscient que la scène politique ne sera plus dominée par un seul parti dans la Tunisie post- électorale et qu’aucun parti ne pourra monopoliser les trois présidences », a-t-il argué.

« Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha va examiner, deux jours durant, l’initiative lancée par le Mouvement en faveur du choix d’un candidat consensuel à la présidentielle », a expliqué le président du Conseil aux Médias, Fathi Ayadi. A cet égard, il a formé l’espoir de voir le Conseil aboutir à un consensus autour d’un candidat consensuel à la présidentielle que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du parti.