Le Premier ministre français, Manuel Valls est arrivé, dimanche en début de soirée, à Tunis, pour participer à la conférence « Investir en Tunisie- Start-up Democracy », qui se tiendra le 8 septembre 2014, à Gammarth.
A son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, Valls a été accueilli par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, de la ministre du commerce et de l’artisanat, Najla Harrouche et de l’Ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette.
Au cours de cette conférence, la Tunisie va présenter 20 projets structurants d’investissement dans plusieurs secteurs, à l’instar des nouvelles technologies, des énergies renouvelables, de l’industrie, du tourisme et du commerce.
Participeront à cette conférence, des représentants d’organisations et institutions économiques et financières régionales et internationales, à l’instar de la Banque Mondiale (BM), du FMI, et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), ainsi que nombre d’investisseurs de plusieurs pays du monde.