La conférence internationale “Investir en Tunisie, start-up democracy” qui se tiendra, le 8 septembre 2014 à Gammarth, sera marquée par une importante présence internationale (Etats-Unis, Maghreb, Europe, Afrique et pays du Golfe).
Participeront à cette conférence, des représentants d’organisations et institutions économiques et financières régionales et internationales, à l’instar de la Banque Mondiale (BM), du FMI, et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), ainsi que nombre d’investisseurs de plusieurs pays du monde. Cet évènement connaîtra une importante participation des médias (prés de 300 journalistes dont 172 représentant des médias étrangers).
La Tunisie présentera, au cours de cette conférence, 20 projets structurants d’investissement dans plusieurs secteurs à l’instar des nouvelles technologies, des énergies renouvelables, de l’industrie, du tourisme et du commerce.
Dans ce cadre, le conseiller auprès du Chef du gouvernement chargé de l’information et de la communication, Mofdi Mseddi a fait savoir que «les demandes d’interview avec le Chef du Gouvernement, sur ce conclave, ont afflué de la part de plusieurs médias étrangers”. Il a, encore, précisé que plusieurs chaînes nationales et étrangères vont transmettre en direct les travaux de cette conférence, dont le porte-parole officiel est le ministre de l’équipement.
Ces chaînes vont, également, diffuser des reportages sur l’investissement en Tunisie dans différentes régions pour faire connaître les opportunités d’investissement. Mseddi a affirmé que les résultats de cette conférence vont permettre de préparer le terrain aux prochains gouvernements, pour qu’ils puissent travailler dans un climat propice à l’investissement.