Les travaux des premières journées arabes de la poésie populaire se sont ouverts hier en fin d’après-midi à Soliman (Gouvernorat de Nabeul). Cette nouvelle manifestation à laquelle prennent part plus de 40 poètes de différents pays arabes, est organisée à l’initiative de l’Union régionale des poètes populaires, des compositeurs de chansons de Sfax sous la supervision du ministère de la culture.
Cette première édition constitue selon le chef de cabinet du ministre de la culture une occasion pour les poètes arabes de se réunir mettant l’accent sur l’attachement du ministère à déployer davantage d’efforts pour préserver le patrimoine poétique populaire et de le rassembler dans des documents d’archive en vue de sauvegarder ce patrimoine immatériel.
Dans ce contexte, il a saisi l’occasion pour informer que le ministère veillera également à redonner vie au festival national de la poésie populaire après une absence de deux ans.
Prenant la parole, Samira Chemtouri présidente de cette édition a mentionné que l’objectif de ces journées est de mettre en valeur les oeuvres poétiques arabes et de permettre aux poètes et aux compositeurs arabe de discuter ensemble et d’échanger leurs expériences en vue de réaliser d’éventuels projets artistiques ensemble.