Fethi Mekaouer (entraineur de la Tunisie): Je suis vraiment déçu car j’estime que nous méritions de l’emporter. Quelques petits détails nous ont couté la victoire. Nous avons très bien étudié le jeu des cubains lors de leurs précèdents matches de ce mondial et nous connaissons bien notre adversaire car nous avons déja joué contre lui lors des tournois de la ligue mondiale au Mexique et en Tunisie.
Les joueurs n’ont ménagé aucun effort et ont fait bonne figure dans ce match. Je les remercie pour leur travail et leur forte détermination à tenir tête aux meilleures sélections du monde.
Le rendement de l’équipe s’améliore au fil des rencontres et j’espère que nous allons faire de même lors de notre dernier match, dimanche, face à la Finlande. Ce ne sera pas une rencontre facile car cette équipe possède plusieurs joueurs talentueux. Le volley-ball tunisien est encore loin du niveau mondial, c’est une réalité et il ne faut pas le cacher.
Nous ne pouvons pas progresser tant que nous avons un championnat amateur et des joueurs qui ne sont pas professionnels. Nous devons revoir beaucoup de choses pour que le volley-ball tunisien puisse progresser.
Ahme dEl Kadhi (joueur tunisien): Nous avons livré auourd’hui (ndlr: samedi) notre meilleur match dans ce mondial et nous avons raté de peu la victoire. Nous avons connu quelques passages à vide dans des moments cruciaux ce qui nous a couté la défaite.
Le rendement de l’équipe est en progression d’un match à l’autre sur tous les plans: service, reception, contre. J’ai essayé d’aider mes camarades même si je n’ai pas complètement récupéré de ma blessure contractée lors du premier match face à la Corée lundi dernier.
Khaled Ben Slimane (joueur tunisien): Nous avons entamé la rencontre avec un bon moral après notre prestation d’hier (ndlr: vendredi) face à l’Allemagne. Nous avons fait un bon début de match et gagné le premier set mais nous avons commis, lors des deuxième et troisième manches, des erreurs qui sont impardonnables à un tel niveau mondial, des erreurs qui ont profité aux cubains.
Nous avons retrouvé notre concentration dans le quatrième set et repris les choses en main grace à une excellent travail de la ligne arrière. Mais c’est l’expérience des cubains qui a prévalu dans la cinquième manche. Notre dernier match face à la Finlande ne sera pas facile.
Ronaldo Sanchez (entraineur de Cuba) – Je voudrais tout d’abord féliciter l’équipe de Tunisie pour son excellente prestation. Nous nous sommes mis en diifciultés car nous avons commis beaucoup d’erreurs. Il faudra travailler davantgae si nous voulons aller loin dans ce mondial.
Ronaldo Cebeda Abreu (joueur cubain) : C’étaint un match intense et très disputé. La Tunisie a très bien joué aujourd’hui (ndlr: samedi) et nous a obligé à commettre quelques de fautes. Nous n’avons pas bien joué notamment au niveau de la réception ce qui a fait que l’attaque n’a pas bien carburé. Le seul point positif c’est que nous avons gagné mais nous devons revoir beaucoup de choses. Notre défaite lors du premier match devant la Finlande a laissé des traces et fait entrer le doute dans l’équipe. Nous devons impérativement nous ressaisir.