Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri a condamné fermement les propos “méprisables” tenus par Mme Geneviève De Fontenay à l’égard de l’histoire du pays à l’occasion de la cérémonie de clôture du concours “Miss Algérie 2014” et décidé d’engager les procédures de retrait des droits d’organisation du concours, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
“A l’occasion de la cérémonie de clôture de la troisième édition du concours +Miss Algérie 2014+ organisée sous la responsabilité du détenteur légal des droits d’organisation à laquelle le ministère de la Jeunesse a accordé son patronage et ce, compte tenu de ses missions qui vont dans le sens de la mobilisation des jeunes, Mme Geneviève de Fontenay, a tenu des propos méprisables et condamnables à l’égard de l’Histoire de notre pays”, a expliqué la même source.
Face à la “gravité” de l’incident, le ministère a tenu à préciser que “la prise de parole, par ailleurs fortement conspuée par toute l’assistance, de Mme De Fontenay n’a à aucun moment été programmée”.
“Après un sévère rappel à l’ordre, la susnommée a tenté de rectifier ses dires et a tenu des propos élogieux à l’égard de l’Algérie tout en s’excusant”, a ajouté la même source. (APS)