Le président du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a décidé que l’Etat prenne en charge les frais de soins de l’artiste tunisien, Abdelmajid Lakhal, a affirmé samedi à l’agence TAP Mofdi M’seddi, conseiller chargé de l’information et de la communication au cabinet du chef du gouvernement.
Mofdi M’seddi a ajouté que Mehdi Jomaa a chargé hier Mourad Sakli, ministre de la Culture, de se rendre au chevet de l’artiste afin de s’enquérir de son état de santé.
Dans un état très critique, l’acteur de cinéma, de théâtre et de télévision a été admis, rappelle-t-on, en juin 2013 au service de réanimation de l’hôpital Abderrahmane Memi à l’Ariana et auparavant à hôpital de la Rabta suite à la détérioration de sa santé.
Dramaturge très connu en Tunisie, Abdelmajid Lakhal a mis en scène plusieurs pièces de théâtre et interprété des rôles de premier plan dans plusieurs films tunisiens et étrangers ainsi que dans des séries télévisées. Il a remporté plusieurs distinctions et prix dont le premier prix d’interprétation masculine au festival des télévisions arabes en 1983.