Une séance de travail a eu lieu, jeudi, au siège du gouvernorat de Tunis, pour examiner les préparatifs des prochaines échéances électorales. Présidée par le gouverneur de Tunis, Hamed Abid, la réunion a planché sur les besoins des instances régionales pour les élections dans les circonscriptions de Tunis 1 et Tunis 2 en équipement et matériel nécessaires au bon déroulement du scrutin.
« Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la conférence des gouverneurs visant à mobiliser tous les moyens, au niveau régional, pour aider l’Instance électorale (ISIE) à accomplir sa mission dans les meilleures conditions », a précisé Hamed Abid. A cet effet, a-t-il ajouté, il a été convenu de mettre 8 voitures administratives à la disposition des équipes des instances régionales dans les deux circonscriptions de Tunis, et ce jusqu’à la fin de l’année en cours.
Au plan sécuritaire, il a indiqué que la réunion a été l’occasion d’évoquer les préparatifs nécessaires afin de garantir le bon déroulement des meetings des partis participant aux législatives, notamment par le contrôle des alentours des salles et des lieux devant accueillir ces meetings. Dans la circonscription de Tunis 1, le nombre des centres et bureaux de vote est respectivement de 104 et 456. Il est de 87 et 498 dans la circonscription de Tunis 2.