Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires de la femme et de la famille vient de publier sur son site officiel www.femme.gov.tn la liste préliminaire des crèches et jardins d’enfants autorisés et ayant obtenu le reçu de dépôt du cahier des charges.
Selon le site, la publication de cette liste qui sera bientôt finalisée et régulièrement mise à jour, vise à aider les parents à faire le bon choix de l’établissement d’enfance dans leur région et à vérifier sa situation juridique avant d’inscrire leurs enfants. « L’objectif étant de lutter contre le phénomène des jardins d’enfants et crèches anarchiques », indique la même source.
L’Agence Tunis-Afrique-Presse a, également, appris auprès d’une source au secrétariat d’Etat aux Affaires de la femme et de la famille qu’une campagne médiatique sera lancée bientôt pour inciter les parents à se référer à la liste des crèches et jardins d’enfants qui respectent le cahier des charges.
Un spot radiophonique et télévisé sera diffusé à cet effet. En outre, le Secrétariat d’Etat appelle tous les parents à informer les commissariats régionaux des affaires de la femme et de la famille de tout éventuel dépassement ou à envoyer un mail à l’adresse boc@maffepa.gov.tn.
La liste comprend les noms et les adresses des crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires relevant des ministères, des municipalités, des organisations et associations ainsi que les structures d’enfance relevant du secteur privé.