Les établissements scolaires dans le gouvernorat de Gabès accueilleront, cette année 2014/2015 quelque 77 mille élèves, a indiqué le directeur régional de l’éducation, Boubaker Hrizi.
Lors d’une réunion tenue, jeudi au siège du gouvernorat de Gabès sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, M. Hrizi a précisé que le collège de Tounin dans la délégation de Mareth ouvrira ses portes aux élèves cette année, ajoutant que l’école primaire dans le quartier El Izdihar à Gabès Sud a été totalement rénovée. Selon la directrice régionale des uvres universitaires à Gabès Faouzia Bahri, le nombre des demandeurs de logements universitaires pour cette année universitaire est estimé à 4500 étudiants.
Le président directeur général de la société régionale de transport de Gabès, (SRTG) Hichem Affes a pour sa part fait savoir que le parc de la société sera renforcé prochainement par 27 nouveaux bus dont 12 bus articulés, moyennant une enveloppe de 9,2 millions de dinars. Six bus seront acquis dans les jours qui viennent, a-t-il dit.