Tunisie : Bulletin des nouvelles sportives régionales

Voici le bulletin hebdomadaire des nouvelles sportives régionales. JS Kairouan : Un match amical face à l’US Monastir, le dossier des recrutements presque clos.

Mourak Belakhal, président de la JS Kairouan, s’est déclaré satisfait de début de saison de l’équipe aghlabide, estimant qu’hormis le faux pas en déplacement face à l’AS Gabès lors de la journée d’ouverture, le club a livré de bonnes prestations face à l’ES Zarzis et l’Espérance ST, avec deux bons résultats nuls.

Il a ajouté que la JS Kairouan a confirmé son regain de forme face à l’ES Metlaoui en faisant preuve d’une grande efficacité offensive (4-0).

“Notre équipe a totalisé 5 points en quatre matches avec une victoire et deux nuls et aurait pu faire mieux”, a-t- il déclaré à l’agence TAP. Sur un autre plan, le dirigeant de la formation aghlabide a indiqué que le dossiers des recrutements est quasiment clos et achoppe sur le renfort d’un attaquant étranger. A cet égard le club testera lors du match amical dimanche face à l’US Monastir quelques joueurs étrangers. Belakhal juge satisfaisant à cet égard le rendement des nouveaux joueurs recrutés et espère qu’ils apporteront le plus escompté.

O.Kef : Ahmed Abidi, président de l’association sportive de l’O.Kef, a affirmé que le comité directeur est déterminé à redorer le blason de l’équipe, reléguée en Ligue 2, et à lui permettre de retrouver l’élite au terme de la saison.

“L’actuelle saison sera exceptionnelle à tout point de vue pour l’O.Kef avec le recrutement de pas moins de 14 nouveaux joueurs ayant une expérience de la Ligue 2, le règlement de la question financière, le payement des salaires du mois d’août et l’acquisition de nouveaux équipements sportifs”, a-t-il indiqué.

Il s’est déclaré satisfait de la préparation pour la nouvelle saison sous la conduite de l’entraîneur Mourad Chabbi. Le club a livré jusqu’ici 3 matches amicaux (2 victoires et 1 défaite).

La formation nordiste disputera deux autres tests amicaux face au C.Africain et l’US Sbeitla. Le président de l’association a appelé les supporters à preter main forte à leur équipe afin de pouvoir atteindre son but d’accession en Ligue 1. Lors de la 1re journée, fixée au 14 septembre, l’O.Kef se déplacera pour affronter le CS Korba.

SS Sfaxien : Objectif, le maintien en Ligue 2 Neji Jerad, entraîneur du SS Sfaxien (L2), a indiqué que son équipe visera le maintien “en raison du manque de moyens”. “Nous mettons l’action sur le travail appliqué et la bonne préparation afin de pouvoir atteindre cet objectif”, a-t-il déclaré à l’agence TAP.

Pour le technicien du SS Sfaxien, le calendrier actuel et la répartition des équipes en deux poules non équilibrées rend “très difficile l’accession du club au play-off”. Il a qualifié de groupe de mort, la poule A à laquelle appartient son club, avec la présence de l’O.Beja, Jendouba Sport, l’EO Sidi Bouzid et LPS Tozeur.

Jerad s’est néanmoins montré satisfait de la stabilité qui marque la situation du club grâce aux engagements financiers honorés par l’association à l’égard des joueurs et du staff technique. Le club a entamé la préparation de la nouvelle saison début juillet après le recrutement de 8 joueurs, la plupart de la Ligue 3, à l’exception du gardien du Sfax RS, Ahmed Ben Aouicha, qui évoluait en Ligue 2 et l’arrière Hamdi Helal, un des espoirs du CS Sfaxien.

Le SS Sfaxien a effectué sa préparation dans l’ile de Kerkennah, à deux reprises, du 22 au 30 juillet et du 3 au 10 août avant d’effectuer un troisième stage à Borj Cedria du 15 au 22 août. Le club a livré 9 tests amicaux face au CS Sfaxien, à deux reprises, le S.Gabésien, LPS Tozeur, AS Oued Ellil, AS Ariana, SC Ben Arous, l’O.Kef, Helal Msaken. Le dernier match de préparation sera livré le 7 août face à l’EO Sidi Bouzid sur son terrain. La formation sfaxienne recevra lors de la 1re journée LPS Tozeur qui vient d’être relégué de la Ligue 1.