L’étude de la conformité des dossiers relatifs aux listes électorales aux conditions légales a abouti à l’acceptation de 46 listes et au rejet de 05 autres dont 02 listes de partis politiques, dans la circonscription de Bizerte.
“Les listes acceptées seront affichées, à partir de samedi, dans les locaux de la section de l’ISIE”, a déclaré Moujib Guediche, membre de la section de Bizerte de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), au correspondant de l’agence TAP dans la région. Il a souligné que “l’Instance a veillé à ne marginaliser aucune liste et avait signifié, immédiatement, à chacune d’elles les insuffisances qu’il fallait traiter”. “Malheureusement, les candidats qui avaient présenté leurs listes le dernier jour n’avaient pas eu le temps de remédier aux défaillances”, a-t-il déploré.
D’autre part, Guediche a souligné que la “section de l’ISIE a reçu environ 2200 dossiers de candidature à la direction des bureaux de vote”, lançant un appel à d’autres candidatures, afin que l’ISIE puisse faire de bons choix. Il a précisé que la section de l’ISIE va afficher les listes des candidats, dès l’achèvement des délais de candidature, afin de permettre la présentation des recours.