L’ailier droit tunisien du club du HBC Nantes (France), Aymen Toumi, blessé à la cuisse, ne participera au Trophée des champions de handball 2014, organisé les 6 et 7 septembre à la salle Mzali à Monastir.
L’international tunisien a été victime d’une déchirure au niveau de la cuisse qui nécessite un repos de trois semaines. Le joueur ne participera pas donc avec son club au tournoi mais il sera parmi le groupe en Tunisie.
Trois autres joueurs tunisiens prendront part au Trophée des champions avec leurs clubs. Il s’agit de Mahmoud Gharbi (HBC Nantes), et Issam Tej (Montpellier AH) et de Jalel Touati (Dunkerque).
L’édition 2014 du Trophée des champions se disputera à nouveau en Tunisie, comme l’année dernière. Après la ville de Sousse, cette fois ce sera Monastir qui accueillera ce week-end les rencontres, avant la reprise de la D1 francaise.
Dunkerque, champion de France en titre, sera opposé à Nantes, le 4e du championnat francais. Le PSG, vainqueur de la Coupe du France, et Montpellier, qui a remporté la Coupe de la Ligue, s’affronteront dans l’autre demi-finale. Les vainqueurs se retrouveront le dimanche en finale.
Le programme: Samedi 6 septembre 16h00: Dunkerque – HBC Nantes 18h00: Paris SG HB – Monpellier Agglomération HB
Dimanche 7 septembre: 16h00: match de classement (3e-4e place) 18h00: finale.