Mohamed Abbou : Je ne serai pas candidat à la présidentielle

Le secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, a confirmé vendredi qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle mais qu’il soutiendra « tout homme d’Etat garant de la Constitution, croyant à la légitimité et ayant foi en la révolution tunisienne et la justice sociale ».

S’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à Tunis pour la présentation des têtes de liste de son parti aux élections législatives, Abbou a souligné la nécessité de faire en sorte que la compétition entre les forces politiques lors des prochaines élections doit privilégier principalement les programmes à même de réaliser les objectifs pour lesquels la révolution s’est faite et de garantir l’avènement d’un Etat national pleinement souverain et réfractaire aux diktats extérieurs.

Abbou a appelé tous les partis politiques à publier leurs comptes avant les élections législatives et présidentielle qui doivent être « libres, loyales et transparentes ».

Un membre du bureau exécutif de ce parti, Ridha Zoghmi, a présenté au cours de la même conférence de presse les priorités du programme électoral du Courant démocrate.

Il a aussi révélé que son parti a choisi comme logo de sa prochaine campagne électorale la bicyclette, en référence à « l’attachement du parti à la santé et à la protection de l’environnement » mais aussi au « principe du compter sur soi » et à la volonté d’avancer résolument.