Une délégation américaine sera présente à la conférence « Investir en Tunisie-Start-up Democracy »

Une délégation de haut niveau du Département d’Etat américain et de l’Agence Américaine pour le développement international (USAID) prendra part à la Conférence Internationale « Investir en Tunisie-Start-up Democracy qui se tiendra le 8 septembre à Tunis.

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Jacob Walles, qui a fait cette annonce lors de son entretien, jeudi, avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Fayçal Gouia, a salué la tenue d’un tel événement, faisant part de son appréciation pour la nouvelle vision stratégique et les perspectives de coopération et de partenariat qui se présentent

. A cette occasion, Gouia a formulé le souhait de voir les Etats-Unis d’Amérique prendre part activement à cet événement qui, a-t-il dit, représente pour la Tunisie une étape cruciale dans la construction de sa nouvelle démocratie, notamment à travers la mise en place de nouvelles formes de coopération pour favoriser un développement socialement plus juste et économiquement plus compétitif.

Tout se félicitant de l’évolution des relations d’amitié et de coopération établies entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné la volonté d’explorer avec les Etats Unis les voies et moyens à même de diversifier et de promouvoir davantage la coopération bilatérale.

Il a, également, mis l’accent sur le souci de la Tunisie de poursuivre les concertations avec l’Administration américaine sur les questions d’actualité d’intérêt commun.