La salle omnisports Mohamed Mzali de Monastir, d’une capacité de 3200 places, retenue pour accueillir les rencontres du Trophée des champions de France de handball 2014, les 6 et 7 septembre, a été remise aux normes internationale et sera prête ce soir, apprend-on jeudi, apprend-on auprès de Adel Tekaya, président de la Ligue du centre et du centre est. L’édition 2014 se disputera à nouveau en Tunisie, comme l’année dernière.
Apres la ville de Sousse, cette fois ce sera Monastir qui accueillera les rencontres le week-end du 6-7 septembre avant la reprise de la D1 de France. Dunkerque, champion de France en titre, sera opposé à Nantes, le 4e de D1. Le PSG, vainqueur de la Coupe du France, et Montpellier, qui a remporté la Coupe de la Ligue, s’affronteront dans l’autre demi-finale.
Les vainqueurs se retrouveront le dimanche en finale. “La salle a été retapée à neuf et sera fin prête pour accueillir les rencontres du Trophée des champions après avoir été remise aux normes internationale, dont un éclairage moderne et des équipes sonores de grande qualité”, a indiqué le président de la Ligue régionale au correspondante de l’agence TAP. Il a souligné que tout est fin prêt au niveau de l’oganisaion pour accueillir la 5e édition du Trophée des champions.
Il a précisé que la 5e édition sera marquée par la cérémonie d’ouverture sponsorisée par le ministère du tourisme et l’office national de tourisme. Au programme 5 minutes de spectacle diffusé en direct alors que la pause sera animée par des concours à l’intérieur et à l’extérieur de la salle, dotés de prix de valeur.
“La société civile qui prendra en charge l’animation à l’extérieur de la salle a déjà entame jeudi son programme sur la plage de Karraeya pour inciter le public à suivre cet évènement”, a ajouté Adel Tekaya. Un total de 850 jeunes joueurs, portant les couleurs de leurs associations affiliées à la Ligue du centre et du centre ainsi que des associations de Gafsa et Tozeur, animeront le Trophée des champions à l’intérieur de la salle. Côté nouveauté, cette édition verra des entraîneurs tunisiens suivre les entraînements des équipes engagées.
La première séances des entraînements débute ce soir dans la salle Mohamed Mzali qui accueillera 8 séances au total jusqu’au 6 septembre. Les matches seront suivis par 1500 spectateurs, dont 500 places réservées pour des touristes. Au terme de la compétition, la Fédération tunisienne et la Ligue française de handball signeront un accord de promotion de la Tunisie comme destination touristique, en attendant l’organisation de la 6e édition du Trophée des champions l’année prochaine en Tunisie également.