La sélection tunisienne de volley-ball a effectué sa seule et unique séance de préparation jeudi en prévision de sa rencontre, face à son homologue allemande, vendredi à 16h40 (15h40 HT), à Spodek Arena à Katowice (sud de Pologne).
La séance effectué sur le meme parquet de Spodek Arena a duré 90 minutes environ et a permis au staff technique de peaufiner le schéma tactique. Le joueur étoilé Ahmed Kadhi, évoluant au poste de central, n’a pas toujours repris les entraînements, se ressentant de la blessure contractée lors du premier match face à la Corée du Sud et semble avoir déclaré forfait pour le reste du Mondial.
Au terme de la séance, Ryadh Hedhili, entraîneur national adjoint, a déclaré à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Katowice, que le travail a été concentré lors de cette séance sur la réception et le service tout en réservant 30 minutes au jeu collectif et à l’action offensive afin de varier le jeu face à une équipe allemande réputée pour son mur efficace.
“Nous devons faire preuve de vigilance en ligne arrière car la sélection allemande compte des joueurs de grandes qualités techniques et athéltiques, capables de déjouer le mur, ce qui impose à la défense arrière de faire preuve de grande application pour sauver le plus de ballons possibles”, a-t-il ajouté.
De son côté, Samir Sallami, capitaine de la sélection tunisienne, a indiqué que “tous les joueurs sont animés de la volonté de montrer un meilleur visage face à l’Allemagne et glaner le plus de points, pourquoi pas arracher un des sets”.
“Nous devons commettre le moins de fautes possibles et réussir au niveau de la réception pour aider l’organisateur à mettre les attaquants dans les meilleurs postures afin de pouvoir déjouer le mur, point fort de la sélection allemande”, a-t-il souligné.
Les joueurs et le staff technique ont visionné d’autre part quelques matches de l’équipe allemande, notamment ceux disputés lors de ce mondial face au Brésil et Cuba pour mieux décortiquer le jeu de l’adversaire. Même si la formation allemande semble bien connue avec des joueurs de grande expérience évoluant dans les meilleurs clubs, notament Georgy Gruzer (Belogorie Belgorod), Christian Fromm (Safety Perugia) et Lucas Kampa (Czarni Radom).