Le comité directeur de l’ES Metlaoui, qui avait décidé de se passer des services de l’entraîneur Chokri Khatoui pour insuffisance de résultats, n’a pas trouvé un accord avec son successeur pressenti, Lotfi Kadri, pour prendre en main l’équipe du bassin minier, apprend-on jeudi auprès de Ali Ouachati, porte-parole du club.
“Lotfi Kadri a préféré ne pas prendre en main l’équipe en raison de ses exigences et après avoir été dissuadé par certaines personnes de ne pas tenter l’expérience à la tête de l’ES Metlaoui d’autant qu’il n’a pas caché son appréhension pour cette nouvelle mission en invoquant le climat général qui entoure l’équipe”, a précisé le responsable du club à l’agence TAP. La formation du sud ouest avait pris contact avec plusieurs entraîneurs pour prendre la relève de Chokri Khatoui sans parvenir à trouver un terrain d’entente avec aucun d’entre eux “en raison de leurs exigences exhorbitantes”. Ali Ouachati a souligné que le président du club, Bousairi Boujebel, tient au maintien de Chokri Khatoui qui aurait donné son accord à son maintien à la tête du staff technique.
Il préside aux destinées du staff technique du club depuis plusieurs années et l’a conduit à l’accession en Ligue 1 en 2013-2014 avant d’assurer son maintien au terme de l’exercice écoulé. “L’accord définitif avec Chokri Khatoui devra être connu au plus tard vendredi”, a précisé le porte-parole du club. La décision du comité directeur de se passer de ses services était motivée par l’insuffisance de résultats, et la pression des supporters, notamment après le carton infligé par la JS Kairouan (0-4), lors de la dernière journée disputée le 31 août. L’équipe n’a pu décrocher en ce début de saison 2014- 2015 qu’un nul et a concédé trois défaites. Elle occupe la dernière place du classement de Ligue 1 (1 pt) après quatre journées disputées, rappelle-t-on.
Le début de la nouvelle saison en Ligue 1 a connu déjà son lot de limogeages. Ainsi, l’ES Sahel a mis fin à la mission de l’entraîneur serbe Dragan Zvetkovic, qui venait de succéder à Roger Lemerre, après son élimination en coupe de la CAF, et l’Espérance ST a également remplacé l’entraîneur français Sebastien Desabre par l’ex-joueur du club Khaled Ben Yahya, après avoir raté sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ben Yahya présidait jusqu’i aux destinées de EGS Gafsa qui a engagé à sa place Nabil Kouki.