Un concours mondial Arabs Group Awards qui récompense les talents arabes dans divers domaines dont les sciences, l’architecture, l’art ou encore l’industrie du tourisme, a récemment décerné à l’unanimité le prix du “meilleur médecin dans le monde” à la Marocaine Rajae Ghanimi, samedi 30 août 2014 à Londres.
Cette compétition, organisée par The Arabs Group, basé au Royaume-Uni, récompense chaque année les personnes d’origine arabe qui se démarquent dans leurs domaines d’activité, excellent dans leurs carrières et sont actives au sein de leurs communautés.
Lauréate de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, Rajae Ghanimi est auteur de plusieurs articles scientifiques et de l’ouvrage «Le lymphome malin non hodgkinien primitif du rectum». Elle est également experte en assurance maladie, officiant depuis 2006 en tant que médecin contrôleur au sein d’un organisme leader de l’assurance maladie au Maroc.
Son expertise dans le domaine des politiques de santé et de la gestion de l’assurance maladie a fait d’elle l’une des références en la matière au Maroc et en Afrique.