Le défenseur de l’AS Monaco, Aymen Abdennour, blessé, sera forfait pour les deux prochains matches qui opposeront la sélection tunisienne au Botswana, ce samedi à Monastir, et à l’Egypte, le 10 septembre au Caire, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2015).
“Les résultats de l’IRM effectuée sur le joueur ont prouvé qu’il présente une élongation et il observera un repos de trois semaines”, précise la fédération tunisienne de football sur son site officiel. Abdennour a souffert mardi d’une contracture musculaire qui l’a contraint au repos pour 48 heures. Il est le deuxième défenseur à déclarer forfait après Yacine Mikari, qui ne prendra pas part au match face au Botswana.
L’arrière gauche du Club Africain, victime d’une contusion lors du match de son équipe face à l’AS Djerba, dimanche dernier à Radès, en match comptant pour la 4e journée de Ligue 1, devra observer un repos de six jours après avoir subi un examen radiologique mardi. Sa participation au match face à l’Egypte n’est pas encore précisée.
Après les blessures de Mikari et Abdennour, le staff technique national avait convoqué les défenseurs de l’Espérance ST, Mohamed Ali Yaakoubi et Ali Abedi afin d’éviter toutes mauvaises surprises de dernière minute.