Un Britannique établi depuis des années en Arabie saoudite a été brutalisé devant sa femme,par des membres de la police religieuse pour s’être adressé à une caissière dans un centre commercial de Ryad, selon la presse et une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qui n’arrête pas de faire le Buzz.
Selon plusieurs témoignages recueillis par la presse locale, l’homme s’appelle Peter Howarth. Dans un centre commercial, il a refusé d’obtempérer aux ordres de la police religieuse qui lui reprochait de se tenir, avec son épouse, dans une file d’attente réservée aux femmes. Les agents l’ont ensuite attendu à l’extérieur du centre , où a eu lieu l’altercation.
Cette courte vidéo de 9 secondes a été tournée par un passant sur le parking d’un centre commercial de Riyad. On y voit un agent de la police religieuse sauter littéralement sur le ressortissant britannique.
L’homme a été évacué à bord d’une voiture de l’ambassade de Grande-Bretagne.La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d’abus.