J’avoue être largement dépassée par l’actualité; tous les jours le journal télévisé ressemble de plus en plus à un film d’horreur -une fois qu’il est terminé, on ne sait plus combien de morts sont tombés, ni le nombre de litres de vrai hémoglobine qui entachent l’écran: IRAK , UKRAINE, DAECH, PALESTINE, SEISMES, FERGUSON, JEBEL SEMMAMA, LIBYE, LAMPEDUSA, EBOLA, et j’en passe…
Je comprends de plus en plus le succès que rencontre encore TOUATI et son équipe dans le gentil “CHOUF LI HALL“. Mais le problème est que le HALL n’existe pas ou relève du mythe. Je ne sais trop si je dois être optimiste ou pas quand je constate les atermoiements de certains de nos députés qui font traîner la fameuse loi antiterroriste, gagnant ainsi quelques jours de liberté, car ils savent pertinemment qu’une fois votée le couperet les visera en premier!
Dans cette situation, on se replie sur soi-même, on cache ses sous, on prépare ses provisions et on espère ou on désespère. Alors je dis de plus en plus pourquoi on en est arrivé là et comment. Mais comme ces temps-ci les experts foisonnent, je me suis prise au jeu et je me suis dit qu’une situation n’est jamais ex nihilo, comme ce DAECH venu je ne sais d’où et qui se propage à une vitesse hallucinante!
DAECH, génération spontanée? Ou conséquence d’une série d’événements qui se sont succédé depuis des décennies? Du coup, je me suis remémorée une série d’épisodes historiques qui datent depuis quelques décennies voire des siècles.
– Tout a commencé quand l’ISLAM est arrivé et s’est propagé, puis a commencé à piétiner les platebandes de l’église catholique; ensuite, SOLIMAN, bloqué devant la ville de VIENNE, a commencé à voir la déchéance de l’empire musulman et l’invention du Croissant qui accompagne votre café et le pain viennois que vous payez encore a 190 millimes …
Lire la suite sur WMC