Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, a réaffirmé mercredi, lors d’une entrevue au ministère avec l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinike, la détermination à combattre le terrorisme et à faire front aux groupes extrémistes qui s’efforcent de faire capoter le processus de transition.
Le ministre a, également, fait part du désir du gouvernement d’assurer le succès de la prochaine échéance électorale en l’entourant de conditions favorables « afin que l’expérience tunisienne soit un modèle du genre dans le Monde arabe ».
Il a, aussi, mis en évidence l’importance de la coopération militaire avec l’Allemagne dans les domaines de l’instruction et de la santé, de même qu’en matière de formation professionnelle militaire, formant le voeu de voir cette coopération s’étendre à d’autres domaines militaires.
Le diplomate allemand a réitéré, de son côté, la volonté de son pays de se tenir aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et de l’aider à développer les capacités opérationnelles de l’armée nationale au moyen de la formation et de la fourniture de matériel.