Le président de la campagne électorale du parti Afek Tounès, Nabil Chemak, a indiqué, mercredi, au cours d’une conférence de presse à Tunis, que son parti se présentera dans 30 circonscriptions électorales (26 à Tunis et 4 à l’étranger). Il a ajouté que la moyenne d’âge des têtes de liste est de 38 ans.
Quatre têtes de liste sont âgés de moins de 35 ans. Il a, en outre, relevé que quatre femmes figurent parmi les têtes de liste de Afek Tounès.
Pour sa part, le président de Afek Tounès, Yassine Brahim, a confié que son parti n’a pas encore tranché la question de la présentation ou non d’un candidat à l’élection présidentielle, estimant que les législatives sont aujourd’hui beaucoup plus importantes vu la nature du régime politique en Tunisie, « un régime parlementaire mixte », a-t-il dit.
Le logo de la campagne électorale, une « Khomsa » (main de Fatma) a été dévoilé au cours de cette conférence de presse.
Ce logo représente les cinq principes du parti, à savoir : Liberté, Egalité, Solidarité, Responsabilité et Loyauté, selon le porte-parole d’Afek Tounes, Walid Sfar, qui a tenu à préciser que ce logo symbolise, aussi, « l’enracinement dans l’identité tunisienne ».