Des inconnus ont fracturé, dans la nuit du mardi à mercredi, un poste de surveillance des forêts à Jebel Oum Labouab, au Fahs (Gouvernorat de Zaghouan) et se sont emparés d’un appareil de transmission appartenant aux agents de surveillance du département des forêts de Zaghouan, d’après des informations fournies par une source sécuritaire au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Les données préliminaires montrent que les inconnus avaient guetté le poste et s’y sont introduits après avoir eu l’assurance de l’absence de surveillance.
Ils se sont emparés de l’appareil et ont volé quelques produits alimentaires et des ustensiles de cuisson, selon la version d’un des gardiens du local qui a découvert, mercredi matin, les traces de ces méfaits.
Une source sécuritaire responsable n’a pas écarté l’idée que l’attaque ait un caractère terroriste, surtout que des mouvements d’éléments suspects sous surveillance ont été détectés, au cours des derniers jours, dans la zone avec ses nombreuses montagnes et ses forêts touffues où une série d’incendies s’était déclarée, au cours de l’été.