Le tirage au sort de la 11e édition de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 de football (10-20 décembre) se déroulera le 11 octobre prochain à Marrakech, rapporte l’agence MAP, mercredi, auprès du Comité d’organisation local (COL).
A l’heure actuelle, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des Clubs Maroc 2014: le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid (Union européenne des associations de football), Auckland City club (Confédération de l’Océanie:OFC), San Lorenzo (Confédération d’Amérique du Sud : Conmebol) et Cruz Azul (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes: Concacaf).
Le premier match du tournoi sera un barrage devant opposer le 10 décembre prochain le club du pays hôte, le MAT au représentant de l’Océanie, Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (19h30 HL).
Il s’agit de la première participation du MAT au Mondial des clubs, la troisième pour un club marocain après deux précédentes participations du Raja Club Atlhétic de Casablanca aux éditions du Brésil en 2000 et d’Agadir/Marrakech en 2013.
Pour compléter le tableau du tirage au sort, il faudra attendre le champion d’Afrique, qui sera connu le 2 novembre, et le champion d’Asie, qui sera connu le 1er novembre.
Le CS Sfaxien, représentant du football tunisien, reste en course pour le titre africain. Il doit affronter fin septembre l’AS Vita Club de la RDC en demi-finales aller (à l’extérieur) et retour (à Sfax).
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0.