Tunisie : Tentative d’assassinat d’un représentant de Kasserine à l’ANC

Le représentant de la région de Kasserine à l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Ali Nasri, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région, qu’il avait été victime, dans la nuit du lundi à mardi, d’une tentative d’assassinat commise par des inconnus armés qui s’étaient introduits par la force dans son domicile situé à la cité Ezzouhour, à Kasserine.

Selon sa version, le député avait entendu, aux environs de 22H, des coups violents sur la porte de son domicile et en allant s’enquérir de la question, il avait été surpris d’avoir face à lui des individus cagoulés qui avaient commencé à tirer des coups de feu dans sa direction. Il a ajouté qu’il avait pu prendre la fuite en escaladant le mur pour se réfugier dans une maison voisine, ce qui lui avait causé une fracture à la jambe en sautant par terre, qui a été confirmé, mardi, à la TAP, par le directeur de l’hôpital régional de Kasserine où avait été conduit le député.

Pour sa part, le ministère de l’Intérieur a rendu public, mardi, un communiqué dans lequel il confirme l’agression et la tentative d’assassinat contre Mohamed Ali Nasri, soulignant qu’il avait eu une fracture de la jambe, en escaladant le mur de son domicile situé à proximité d’une oliveraie, près de Jebel Salloum. Il a ajouté que les unités sécuritaires et militaires effectuent une large opération de ratissage dans la zone.

Cette agression avait été précédée, dans la nuit du dimanche à lundi, par l’attaque d’un groupe terroriste contre une patrouille de la sécurité, au carrefour de la cité des juges, au niveau de la route principale conduisant à la ville de Sbeitla.

Les agents de la sécurité avaient répliqué par des tirs obligeant les agresseurs à se retirer, selon le même communiqué.