Deux nouveaux établissements scolaires ont été créés dans les délégations de sfax-sud et la localité “El Boura”, relevant de la délégation de Menzel Chaker, a indiqué le commissaire régional de l’éducation de Sfax 2.
Lors d’une réunion tenue lundi, au siège du gouvernorat, consacrée à l’examen des préparatifs de la rentrée scolaire 2014-2015, le commissaire régional s’est plaint de l’insuffisance des ressources humaines, notamment parmi les surveillants généraux, les agents dans les écoles primaires, outre les difficultés de l’approvisionnement du foyer du lycée de Kerkennah en produits de consommations.
S’agissant du commissariat régional de l’éducation de Sfax 1, le commissaire régional a souligné que les travaux d’extension programmés dans certains établissements éducatifs, seront fin prêts avec le démarrage de la nouvelle rentrée scolaire.
De son coté, le représentant de la chambre régionale des libraires et du centre national de pédagogie a affirmé qu’environ 85 pc des ouvrages sont disponibles dans les librairies, signalant que le manque d’ouvrages enregistré touche uniquement 11 pc des titres.
A noter qu’une séance de travail s’est tenue la semaine dernière, consacrée à l’examen des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, suivie de réunions dans les différentes délégations, en coordination avec les services de sécurité et les deux commissariats régionaux de l’éducation de Sfax.