Réuni mardi à Tunis, le bureau exécutif du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a appelé l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire à rendre public les délibérations relatives au mouvement judiciaire au titre de l’année 2014-2015.
Dans un communiqué, le SMT appelle l’Instance de l’ordre judiciaire à informer les magistrats et l’opinion publique du degré de respect des critères inhérents au mouvement dans le corps des magistrats et à remédier aux défaillances procédurales y afférentes.
Dans le même contexte, le bureau du SMT fait part de son soutien à tous les magistrats, victimes du mouvement judiciaire et son appui à tout mouvement de protestation légitime, réaffirmant l’attachement des magistrats à exercer leur droit syndical pour défendre l’indépendance de la magistrature.
De son côté, le porte-parole de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire, Wassila Kaabi, a rappelé à l’agence TAP que l’Instance avait annoncé, le 24 juillet dernier, les résultats du mouvement opéré dans le corps de la magistrature, avant de les soumettre, le 27 du même mois, à la présidence du gouvernement pour adoption et publication dans le journal officiel (JORT).