Parfois le hasard coïncide avec la nécessité, et cela est à l’origine de toute action humaine!Et si durant plus de deux heures le pays s’est retrouvé plongé dans le noir, c’est qu’on peut déjà faire un constat positif:toute la TUNISIE est branchée à l’électricité! Ce qui est une belle performance de la STEG!Ce niveau de service a des limites et parfois cela disjoncte comme le font certains hommes politiques survoltés. Heureusement que je ne cite personne, car depuis des décennies, chaque fois que je rédige un article je passe inconsciemment devant les portes de MORNAGHIA!
Revenons à cette panne qui est arrivée à un moment où le match des élections va commencer, et ce pour faire une comparaison avec 2002 où, en pleine finale de la Coupe du monde, le courant est parti. Les PDG de la STEG, avec le temps, ont bien changé aujourd’hui. Mais il faut se dire que pour sauter, il faut être déjà là, alors que nous naviguons à vue depuis quelque temps dans l’attente de ces élections qui tardent à venir.
Alors, quel symbole que celui de la centrale la plus proche du centre de gravité de l’ISLAM politique qui subit un déséquilibre?
Du coup, durant plus de 120mn, nous avons découvert les vertus du 7ème siècle qui n’est pas si loin de nous du reste! Durant toute cette période, une guerre sourde se déclenchait avec la centrale du SAHEL, capitale du néo-destour pur et dur, et aussi avec celle de La GOULETTE, capitale des azlam et des LPR. On dut, encore une fois, faire appel à L’ ALGERIE pour rééquilibrer les tensions régionales qui s’exacerbaient! Comme quoi, l’interconnexion est naturelle et inévitable, n’en déplaise à ceux qui n’en veulent pas.
Fort symbolique cette panne surtout que maintenant le véritable bras de fer va commencer entre les adeptes d’un pôle de développement positif et ceux du pôle négatif de ce pays; et il faudra tenir compte de ceux qui vont à contre-courant, aux hypertendus et aux lumineux et illuminés qui jouent à qui AMPERE gagne et s’en foutent de finir en centrale ou en chair à pâté!
Prions le seigneur de protéger notre pays de toutes ces tensions et que le jour où on fêtera la nouvelle installation de ceux qui seront les transformateurs du pays ce sera un FARAHDAY sans cages!
Lire aussi:
Tunisie: Une panne technique au niveau du réseau de la STEG au Sahel
La Tunisie dans le noir, la STEG s’explique
Tunisie-STEG: Grève générale et menace de coupure d’électricité les 17 et 18 septembre