Les moyens de renforcer la liaison électrique entre la Tunisie et l’Algérie et l’approvisionnement en gaz naturel et gaz liquéfié (GPL), ont été au centre de l’entretien qui a réuni, mardi, le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines Kamel Bennaceur avec son homologue algérien Youssef Yousfi.
En visite de trois jours en Algérie (01, 02 et 03 septembre 2014), Bennaceur a exprimé les remerciements et la considération de la Tunisie pour l’effort déployé par l’Algérie afin de rétablir la panne technique de coupure du courant survenue dimanche 31 août 2014 sur tout le territoire tunisien, précise un communiqué du ministère de l’industrie, publié mardi.
En marge de sa visite, le ministre s’est entretenu avec un nombre de responsables de groupes algériens opérant dans le secteur énergétique notamment les PDG de SONATRACH et de SONELGAZ.
Bennaceur s’est, par ailleurs, entretenu avec Abdessalem Bouchareb, ministre algérien de l’industrie et des mines. La rencontre a permis d’examiner les perspectives de coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines et les opportunités de création de projets communs à haute valeur ajoutée.