Le Président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar s’est entretenu, mardi, avec Jebril Rajoub, membre du Comité central du Mouvement Fatah.
Au cours de cette rencontre, Jebril Rajoub a informé Ben Jaafar des développements dans les territoires palestiniens et des initiatives engagées afin de mettre fin à la souffrance du peuple palestinien dans son combat légitime pour l’établissement de son Etat indépendant. Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a notamment évoqué la stratégie palestinienne pour la période à venir qui, selon lui, vise à garantir l’unité nationale et à mettre en place un programme tendant à établir un Etat palestinien doté de la plénitude de sa souveraineté avec pour capitale Al-Qods.
Tout en réaffirmant la solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien, Mustapha Ben Jaafar a, dans un communiqué de l’ANC, condamné l’escalade israélienne contre le peuple palestinien, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de redoubler d’effort et de multiplier les initiatives pour faire pression sur Israël afin de lever définitivement le blocus imposé sur le peuple palestinien.