Déclarations à l’issue de la rencontre ayant opposé lundi soir la sélection tunisienne à son homologue sud- coréenne, pour le compte de la 1re journée du premier tour du championnat du monde de volley-ball 2014 (Groupe B), et remportée par la formation asiatique 3 sets à 1 (26-24, 24-26, 21-25, 18- 25):
– Fathi Mkaouer (entraîneur de la sélection tunisienne): On a bien entamé la partie et réussi à gérer le premier set qu’on a remporté par 26-24. On aurait pu remporter le second set s’il n’avait pas commis des erreurs dans des moments décisifs. Le rendement de l’équipe a baissé lors des troisième et quatrième sets, notamment après la blessure de Ahmed Kadhi.
La sélection coréenne compte des joueurs plus expérimentés et d’excellents arrières. Le rendement des joueurs tunisiens au niveau du contre a été satisfaisant mais on devrait améliorer notre prestation au niveau de la réception et de l’attaque. Maintenant, on doit plier cette page et se concentrer sur les prochaines rencontres qui seront plus difficiles compte tenu du niveau des advresaires, notamment le Brésil et Cuba.
– Marouène Garsi (joueur de la sélection tunisienne): On a commis beaucoup d’erreurs dans les deux derniers sets, ce qui est inacceptable dans une compétition de haut niveau. On doit tenir la lecon de cette défaite et corriger les lacunes. Un match difficile nous attend devant le Brésil, on doit faire honneur au volley-ball africain.
– Park Kyun (entraineur de la Corée): “Je suis heureux de cette victoire qui nous donne de la confiance pour le reste de la compétition. On a mal entamé la rencontre et les joueurs ne sont entrés dans le jeu qu’à partir du deuxième set. Malgré cette victoire, je ne suis pas totalement satisfait du rendement des joueurs qui auraient pu faire mieux s’il ont joué selon leurs propres moyens. La qualification au deuxième tour n’est pas facile mais pas impossible. On défendra nos chances jusqu’au bout.
– Pu Yung Chan (joueur coréen): La rencontre n’a pas été d’un grand niveau. On a trouvé des difficultés lors du premier set, mais l’équipe a vite retrouvé ses repères surtout sur la ligne arrière. On a imposé notre jeu dans les 3e et 4e sets en profitant des erreurs commises par l’équipe tunisienne. On comptait beaucoup sur ce premier match pour pouvoir disputer le reste des rencontres du premier tour avec le moral au beau fixe. Je crois qu’on peut faire quelque chose et créer la surprise en se qualifiant au prochain tour, à condition de corriger les erreurs notamment au niveau de la réception.