Deux séances d’entraînement de la sélection tunisienne sont programmées en prévision de son deuxième match face au Brésil, mercredi à 19h25 (HT), la première mardi soir et la deuxième mercredi matin.
Le six national devra superviser également des rencontres de la formation sud-américaine, dont son premier match qu’elle a remporté sans difficulté face à l’Allemagne (3-0).
Pour ce deuxième match difficile, l’équipe nationale ne pourra pas compter sur Ahmed Kadhi évoluant au poste de central, contraint à un repos forcé de 4 jours après avoir été blessé à l’oeil droit. – Le face à face Tunisie-Corée du Sud, disputé lundi, comptant pour la 1re journée du Groupe B était le troisième entre les deux sélections.
La sélection asiatique avait remporté deux victoires, la première lors du tournoi du Mexique en 1974 (3-0) et la seconde lors du même tournoi de cette année (3-1). La Tunisie a remporté le troisième face à face en championnat du monde 2006 au Japon (2006) sur le score 3 à 2.
– L’arbitre tunisien Taoufik Boudaya a dirigé lundi le match Bulgarie-Mexique (3-0) pour le compte du Groupe C, évoluant à Gdansk. Boudaya prend part à son troisième mondial après les éditions du Japon 2006 et d’Italie 2010, un record national.
– Graham Vigraas, l’international canadien évoluant au poste de central recruté recemment par l’Etoile du Sahel (25 ans, 2,05 m), a pris part au premier match de la sélection du Canada face à la Russie.
Il a été titularisé par l’entraîneur Glenn Hoag au troisième set du match remporté par 3 sets à 0. – Un nombre de supporters record a accompagné la sélection de Finlande à Katowice.
Leur nombre a atteint 4 mille supporters lors de la rencontre Finlande-Cuba, conférant un spectacle tout aussi relevé sur les gradins que sur le parquet et donnant un soutien moral important à la sélection de la mer Baltique qui l’a emporté avec brio face au vice-champion du monde (3-2).