La présidence de l’Assemblée nationale constituante s’est dit « profondément indignée » de la tentative d’assassinat du député Mohamed Ali Nasri, dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile à Kasserine.
La présidence de l’ANC a stigmatisé, dans une déclaration publiée ce mardi, « ces actes criminels récurrents ciblant des politiques », condamnant avec force « ces graves attaques contraires aux efforts visant à jeter les fondements de la sécurité et de la stabilité et les jalons de l’Etat de liberté, de dignité et de droit, ainsi qu’à bannir toutes les formes de violence et à contrer les risques inhérents à l’extrémisme ».
Réitérant l’attachement à l’impératif de préserver la dignité et de la sécurité de l’ensemble des députés, la présidence de l’ANC a appelé « à plus de vigilance pour faire front aux groupes terroristes et déjouer leurs tentatives désespérées de provoquer l’anarchie et la terreur ».
Il y va, souligne-t-elle, « de la sécurité et de la stabilité de la Tunisie en cette étape cruciale et de la réalisation de la prochaine échéance électorale dans des conditions optimales ». Le ministère de l’Intérieur avait confirmé, dans la matinée, la version de la tentative d’assassinat du député de Kasserine Mohamed Ali Nasri, par un groupe terroriste.
Mohamed Ali Nasri souffre d’une fracture à la jambe consécutive à une chute au moment où il quittait précipitamment son domicile pour échapper aux assaillants, précise le ministère dans un communiqué, précisant que des unités sécuritaires et militaires ont entrepris une vaste opération de ratissage dans la région.