Le défenseur du C.Africain, Yacine Mikari, a déclaré forfait pour le match de l’équipe de Tunisie face au Botswana, le 6 septembre à Monastir, comptant la première journée de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc- 2015), annonce la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
L’arrière gauche des “rouge et blanc”, victime d’une contusion lors du match de son équipe face à l’AS Djerba, dimanche à Radès, en match comptant pour la 4e journée de Ligue 1, devra observer un repos de six jours après avoir subi un examen radiologique mardi, précise-t-on de même source.
La FTF n’a pas précisé si Mikari pourrait être retenu pour le match de la deuxième journée face à la sélection égyptienne, programmé le 10 septembre en Egypte.
De son côté, le défenseur de l’AS Monaco, Aymen Abdennour, qui souffre d’une contracture musculaire, observera un repos de 48 heures. En revanche le milieu de terrain défensif Houssine Nater devra reprendre les entraînements mardi après avoir manqué le début de stage de préparation en raison d’une grippe.
Le staff technique des Aigles de Carthage a décidé de convoquer le défenseur central de l’Espérance ST, Mohamed Ali Yaakoubi, et l’arrière gauche “sang et or”, Ali Abedi, après les blessures de Mikari et Abdennour, “afin d’éviter toutes mauvaises surprises de dernière minute”, indique la FTF.
Vingt-et-un joueurs ont pris part à la première séance d’entraînement de lundi qui a duré une heure et quart. Ils ont été répartis en 4 groupes. Ceux qui avaient joué dimanche, ceux qui font fait un long voyage, les gardiens et pour le reste c’était l’occasion de jouer un mini match.
Bilel Mohseni, le joueur des Glasgow Rangers, était le dernier à rejoindre le lieu de résidence de la sélection à Monastir.