Le groupe de l’entreprise Leoni basé en Allemagne, leader dans le domaine de fabrication de câbles, a offert un don de 50 mille Euros (115 mille dinars) pour financer deux projets sociaux à M’saken et Messadine (gouvernorat de Sousse), a affirmé le directeur général de l’entreprise Leoni Tunisie, Mohamed Larbi Rouis, lors d’une conférence de presse tenue lundi au siège de l’entreprise à Messadine. “Cette aide financière est destinée à la construction d’une nouvelle salle de classe à l’école primaire “Ibn Al Haitham” de Messadine et à la contribution pour la prise en charge des enfants autistes, supervisé par l’association pour l’accompagnement de l’enfant autiste de M’saken”, a-t-il précisé.
M. Rouis a présenté à cette occasion les différentes activités d’entraide, culturelles, sportives et éducatives de l’entreprise Leoni en Tunisie au profit de ses agents et de son environnement.
“Grâce à ces projets de sponsoring, nous voulons consolider notre relation de proximité avec les habitants de la région et participer en tant qu’entreprise citoyenne à l’amélioration de leurs conditions de vie, particulièrement au niveau de la scolarisation et de l’intégration des autistes”, a souligné de son côté, Dieter Bellé, membre du directoire de Leoni et représentant du personnel. Un chèque symbolique de la somme totale des dons a été remis aux représentants des deux institutions bénéficiaires.
Le groupe Leoni Tunisie offre plus de 13 mille postes d’emploi répartis sur des unités de production à Messadine, Mateur Nord et Mateur sud. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication des câbles, des faisceaux de câbles et des systèmes de connexion embarqués pour les automobiles et d’autres industries.