Le Front de Salut national, coalition de partis, organisations civiles et personnalités nationales, constituée en juillet 2013, a annoncé son intention de se présenter aux législatives dans 16 circonscriptions électorales dont une à l’étranger.
Dans un communiqué publié lundi, le Front de Salut national annonce, également, que son candidat à l’élection présidentielle est Mustapha Kamel Nabli, « personnalité indépendante et non partisane », selon le texte du communiqué qui porte la signature de Touhami Abdouli, coordinateur du Front.
Par ailleurs, le Front affirme qu’il soutiendra les listes de l’Union pour la Tunisie dans les circonscriptions dans lesquelles il n’est pas présenté, à savoir le Grand Tunis (Ariana, La Manouba, Ben Arous, Tunis 1 et Tunis 2) et à Bizerte, Kébili, Médenine, Tataouine, France 1 et France 2).
Outre plusieurs composantes de la société civile, le Front de Salut national comprend le Mouvement patriotique, le parti Al- thawabet, l’Union démocratique unioniste, le Mouvement unioniste populaire, Al-Wifek al-Joumhouri, le Parti de la Gauche moderne.