Les travaux de la Conférence nationale de la santé se déroulera du 2 au 4 septembre, au Palais des Congrès à Tunis. Cette conférence es la cinquième et dernière étape de la première phase du dialogue sociétal.
Elle vise à parvenir à un engagement fort et respecté par toutes les parties prenantes pour développer le système de santé afin de garantir le droit à la santé et de répondre aux aspirations des citoyens en particulier.
Environ 300 participants prendront part à cette rencontre dont des experts nationaux et internationaux, des représentants d’ONG nationales et de partis politiques.
Le dialogue sociétal sur les politiques, les stratégies et les plans nationaux de santé est un dialogue public et transparent qui a adopté une approche participative et inclusive englobant plus de 4400 citoyens et professionnels de santé dans le cadre de 70 ateliers et de groupes de travail organisés dans toutes les régions ayant pour but d’améliorer la santé, développer le système de santé tunisien et le promouvoir et de parvenir à un consensus entre toutes les parties prenantes sur les orientations de la réforme du système de santé et les moyens de leur mise en oeuvre.