Tunisie : Etat d’avancement des projets d’extension et de réhabilitation des établissements éducatifs à Tozeur

“Les travaux d’extension et de réhabilitation des établissements éducatifs dans le gouvernorat de Tozeur, ont connu un taux d’avancement normal,” a déclaré Zouheir Bouabidi, directeur régional adjoint chargé des bâtiments et de l’infrastructure à la correspondante de la TAP dans la région.

Selon la même source, la plupart des projets ne s’acheveront pas au cours de cette saison et les travaux seront interrompus, durant un mois, pour reprendre après le démarrage de l’année scolaire. Bouabidi a indiqué que le taux de réalisation des projets a atteint jusqu’à présent 50 pc, signalant que la priorité a été donnée à la réhabilitation des salles de classe.

Selon la même source, les travaux d’extension et de réhabilitation ont touché 13 écoles primaires avec une enveloppe de 900 mille dinars, englobant l’aménagement des salles de classe et les espaces extérieurs.

Selon le directeur régional adjoint, une enveloppe de 1 million de dinars a été dépensée pour l’aménagement de deux collèges et 2 lyçées, plusieurs salles de classe, une salle de révision et des salles spécialisées.

D’autres projets sont inscrits dans le cadre du budget 2013 et 2014 et n’ont pas encore démarré, a affirmé ce responsable. “Il s’agit de la construction du siège du commissariat régional de l’éducation et d’un collège à Tozeur dont les dossiers sont en cours de régularisation” a-t-il ajouté.