Le président de la société Leoni Tunisie, Mohamed Larbi Rouis, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, lundi, au siège de la société que le groupe allemand Leoni a décidé d’accorder une aide financière de 50 mille euros (Environ 115 mille dinars), au profit de deux projets sociaux, dans les zones de Msaken et de Messadine (Gouvernorat de Sousse).
Il a expliqué que ce don va permettre la construction d’une nouvelle salle de classe à l’école primaire Ibn Haythem à Messadine dont la vétusté des bâtiments et des équipements pédagogiques a été constatée à travers une vidéo projetée à cette occasion. Le groupe Leoni va, en outre, intervenir pour aider à la construction d’un centre d’encadrement des enfants autistes à Msaken.
De son côté, Dieter Belle, membre du conseil d’administration et représentant des employés du groupe Leoni en Allemagne, a expliqué qu’à travers l’appui à ces deux projets, l’entreprise a voulu “consolider ses relations avec les habitants des zones où sont installées ses usines et participer à l’amélioration des conditions de leur vie, en particulier dans les domaines de l’enseignement et de l’encadrement de l’enfant autiste.
Avec ses différentes entreprises en Tunisie, le Groupe allemand Leoni, fabriquant de câbles automobiles pour plusieurs marques d’automobiles, est le principal employeur privé dans le pays, avec plus de 13 mille postes d’emploi répartis entre Messadine et Mateur (Gouvernorat de Bizerte).