Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar a reçu, lundi, au palais du Bardo, une délégation de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain conduite par son président le sénateur Tim Kaine.
Selon un communiqué de l’ANC, Kaine a salué « les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique notamment à la lumière des préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances électorales ».
Il s’est félicité, également, des étroites relations tissées entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique qui, a- t-il dit, sont nourris par une volonté partagée de raffermir ces relations, notamment dans le domaine parlementaire. De son côté, Ben Jaafar a salué le soutien que les Etats Unis ne cessent d’apporter à la Tunisie dans tous les domaines.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur les défis auxquels fait face la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, dont l’éradication dépend d’un appui plus substantiel de ses amis et plus particulièrement des Etats-Unis d’Amérique.
Evoquant le dossier libyen, Ben Jaafar s’est dit préoccupé par les développements sécuritaires en Libye, formant l’espoir de voir les différents protagonistes libyens aboutir à un consensus national, de manière à garantir les conditions d’un dialogue sérieux et à préserver l’unité du territoire libyen.