L’arbitrage Tunisien au championnat du monde de volley-ball, organisé du 31 août au 21 septembre en Pologne, sera représenté par Taoufik Boudaya, désingé par la FIVB (ndlr: fédération internationale de volley-ball) pour officier ds rencontres du groupes C, formé de la Russie, du Canada, de la Chine, de l’Egypte et du Mexique.
Taoufik Boudaya est le seul arbitre Tunisien a enregistrer une troisième participation d’affilée à un championnat du monde après l’édition de 2010 en Italie et de 2006 au Japon.
= La sélection tunisienne de volley-ball, a effectué depuis son arrivée samedi dans la ville polonaise de KATOWICE, deux séances d’entrainement outre une légère séance de décrassage. Le six tunisien, devrait être soumis à un dernier entrainement avant son premier match face à la Corée du Sud, ce soir à 19h30, dans le cadre de la première journée du groupe “B”, formé également de l’Allemagne, de la Finlande, du Brésil, tenant du titre, et de Cuba.
L’entraineur Fethi Mkaouer é egalement prévu une séance de visionnage des matchs des coréens, pour avoir une idée précise des points forts et faibles de l’adversaire. = La salle “Spodek Arena” de KATOWICE qui abitera les rencontres du groupe “B” a une capacité d’accueil de 11 500 spectateurs.
Construit en 1971, ce complexe sportif a abrité de nombreuses importnates compétitions internationales comme les mondiaux d’athlétisme indoor en 1975, la finale de la ligue mondiale de volley-bal en 2001 et 2007, la finale du championnat d’Europe de basket-ball en 2009. Cette salle a été également retenue pour le championnat d’Europe de handball en 2016.