Saber Bouatay, ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, a pris connaissance des conditions de déroulement des colonies de vacances des adhérents des maisons de jeunes organisées à l’hôtel “shems golf” de Hammamet, du 1r août au 3 septembre. Un nombre total de 578 jeunes des différents gouvernorats du pays, âgés de 15 à 20 ans, sélectionnés selon les critères de talent et d’appartenance à de familles nécessiteuses, ont pris part à ces colonies de vacances.
Etalées sur 5 sessions successives et supervisées par 100 personnel d’encadrement, ces colonies ont permis aux jeunes de s’adonner à des activités récréatives et éducatives. Le ministre a pris connaissance à cette occasion des activités portant sur la participation des jeunes aux affaires publiques, la citoyenneté et de loisirs, notamment la nage, les jeux et les randonnées, outre des activités sportives et artistiques (musique, cinéma, théâtre et arts du graffiti).
“Ces colonies de vacances ont atteint leurs objectifs en offrant à un grand nombre de jeunes des différentes régions du pays l’occasion de profiter de la mer, de passer une semaine ou plus de vacances estivales dans la station balnéaire de Hammamet”, a déclaré le ministre à l’agence TAP. Il a précisé que sa visite a permis d’inspecter l’hôtel Golf Shems, lieu de résidence des jeunes, “qui nécessite des travaux d’aménagement”. Le ministre a annoncé un projet d’aménagement de l’hôtel ainsi que la zone environnante, relevant de la société “Sotutour” appartenant elle-meme au ministère, sur une superficie totale de 3 hectares.
“Des décisions seront prises prochainement faisant de Sotutour un groupe public à caractère économique lui permettant d’élargir son champs d’action et lui conférant plus souplesse dans la gestion”, a-t-il ajouté. Il a indiqué que le projet, qui sera réalisé à moyen terme, portera sur la transformation de cet espace en une entreprise touristique, de jeunesse et sportive. “Il est nécessaire de réaménager l’espace et de procéder à des travaux de construction et d’entretien afin qu’il puisse abriter aussi les associations sportives en vue de leurs stages de préparation”, a-t-il indiqué.