Le parti Al-Joumhouri s’est mis en règle avec le Trésor public concernant le financement de sa campagne pour les élections du 23 octobre 2011, a annoncé, lundi, le porte-parole du parti, Issam Chebbi.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Tunis, Chebbi a appelé les autres partis et listes électorales qui se présenteront aux prochaines élections à en faire de même et à remplir leurs engagements vis-à-vis de l’Etat.
Il a également appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections et les différentes composantes de la société civile à assurer le contrôle de l’argent public et à exhorter les partis politiques à se mettre en règle avec le Trésor public.
Evoquant de son côté les 33 listes électorales d’Al- Joumhouri, présentées dans toutes les circonscriptions, la secrétaire générale du parti, Maya Jeribi, a assuré que ces listes sont « toutes issues d’un processus électoral concerté ».
Al-Joumhouri a fait le choix de rajeunir ses listes électorales aux prochaines élections en comparaison avec le scrutin d’octobre 2011, a-t-elle ajouté, faisant état de 41 ans de moyenne d’âge générale et de la présentation de deux candidats âgés de 23 ans respectivement à Nabeul 1 et à Monastir.
Jeribi a également indiqué que 42 pc des candidats de son parti sont de hauts fonctionnaires et de cadres supérieurs de l’Etat et dans le secteur privé.