L’élaboration d’un pacte national visant à consacrer les droits, des personnes à besoins spécifiques, à l’emploi et à la santé, a fait l’objet d’une rencontre organisée samedi à Tozeur à l’initiative de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées.
La porte-parole de l’organisation, Bouraouia Agrebi, a indiqué que des rencontres similaires sont organisées en parallèle dans plusieurs autres gouvernorats (Médenine, Jendouba, Kairouan et Gabès) visent à associer différentes catégories de la société et représentants de la société civile à l’élaboration de ce pacte.
Des ateliers sont organisés afin de discuter différents sujets, proposés par des personnes à besoins spécifiques, dont le droit à la santé, à l’enseignement, à l’emploi, et à l’égalité des chances, a précisé Mme Agrebi.
S’agissant de la participation à la vie politique, Agrebi a rappelé l’article 39 de la nouvelle constitution qui, a-t-elle dit, mentionne le droit de chaque citoyen à l’emploi selon le principe d’égalité et de compétence ainsi que la convention internationale sur les droits des personnes handicapées, ratifiée par la Tunisie en 2008.