Le coordinateur de l’instance régionale pour les élections (IRIE) à l’Ariana, Ridha Guizani a indiqué que 56 listes candidates aux législatives dont 40 listes partisanes, 10 indépendantes et 6 de coalition ont été déposées auprès de l’instance.
Le nombre des femmes têtes de listes s’élève à neuf, a- t-il fait savoir. Guizani a ajouté que l’IRIE de l’Ariana a continué, tard dans la soirée de vendredi, à recevoir les listes des candidats. Il a fait remarquer que les dossiers de candidature seront examinés à partir de la semaine prochaine. Les candidats seront informés, par écrit, de l’acceptation ou du refus de leurs dossiers.
Après l’ouverture des recours, il sera procédé à l’annonce des listes électorales acceptées de manière définitive. D’un autre côté, Guizani a indiqué que l’IRIE continue d’accepter les candidatures pour être membre d’un bureau de vote, indiquant que 460 demandes ont été déposées jusque là. A noter que l’IRIE de l’Ariana qui a enregistré 60 mille nouveaux électeurs, a clôturé l’opération d’inscription.