Le membre de la coordination régionale du Mouvement de l’initiative nationale destourienne de Monastir, Zied Zaned (démissionnaire),a annoncé la démission collective de 7 bureaux locaux dudit Mouvement à Monastir.
Zaned a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que les bureaux démissionnaires sont ceux de Monastir-ville, Sahline, Teboulba, Bakalta, Ouerdanine, Zeramdine et Jammel, précisant que les démissions sont le résultat de l’indifférence des dirigeants du parti face aux propositions avancées par ses bureaux de base concernant les candidatures aux élections législatives.
Le chef du bureau local du Mouvement de l’initiative nationale destourienne à Téboulba, Skander Mestiri (démissionnaire), a déclaré à la correspondante de la TAP que “l’argent sale a joué un rôle dans le choix des candidats”.
Les membres démissionnaires ont indiqué que ces pratiques nuisent au parti et découragent les bonnes volontés qui ont cru à l’importance du militantisme au service de l’intérêt national. Selon la même source, les bureaux de Moknine et de Ksar Hellal n’ont pas présenté leur démission.